Royal Canadian Mounted Police

07/06/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/06/2024 13:21

Collision entre une motomarine et une embarcation de plaisance : décès d'un homme de 53 ans

Un homme de 53 ans de Rivière-à-la-Truite, au Nouveau-Brunswick, est décédé à la suite d'une collision entre une motomarine et une embarcation de plaisance.

Le 6 juillet, vers 0 h 48, des membres du Détachement de Tracadie de la GRC se sont rendus à Petit-Tracadie, au Nouveau-Brunswick, où avait eu lieu une collision sur la rivière Tracadie. L'opérateur de la motomarine a succombé à ses blessures sur les lieux de l'incident. Trois personnes à bord de l'embarcation de plaisance ont dû être transportées à l'hôpital, mais leur vie n'est pas en danger. L'opérateur de l'embarcation, d'abord porté disparu, a été retrouvé sur la rive, blessé. Il a été transporté à l'hôpital.

Des pompiers de Tracadie, des employés d'Ambulance Nouveau-Brunswick et un employé du Bureau du coroner du Nouveau-Brunswick se sont aussi rendus sur les lieux. La Section des chiens policiers et un aéronef télépiloté ont également été déployés pour aider à retrouver l'opérateur de l'embarcation. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès de l'opérateur de la motomarine.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions collabore à l'enquête, qui se poursuit afin de déterminer la cause de la collision.