11/18/2024 | News release | Archived content
Du 12 au 15 novembre, l'équipe de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) de football s'est réunie sur la base aérienne (BA) 106 de Bordeaux Mérignac pour y effectuer un stage. Ce dernier intervient dans le cadre de la préparation des joueurs et du staff au Championnat de France militaire 2025.
« Redorer le blason de l'AAE », ce sont les mots utilisés par l'entraîneur de l'équipe de l'AAE de football, l'adjudant Jérémy, pour motiver ses joueurs. C'est une semaine d'entraînements intenses qui attend les 18 joueurs et les trois entraîneurs venus de l'ensemble des bases aériennes françaises. Quatrième de la dernière édition du Championnat de France militaire de football qui avait vu l'armée de Terre s'imposer, les champions des armées en 2023 sont déterminés à retrouver leur titre en avril prochain.
Ces rassemblements biannuels permettent aux athlètes de perfectionner leur technique. Ainsi, en plus des séances d'entraînement, les joueurs ont également pu prendre part à un match amical contre l'équipe du Stade Bordelais qui évolue en Nationale 3. Une rencontre contre un club semi-professionnel où l'équipe de football de l'AAE s'est imposée 3-1, leur permettant ainsi de peaufiner leur tactique et prendre en confiance. Certains de ces joueurs font également partie de l'équipe de France militaire qui regroupe les meilleurs talents des armées.
La cohésion d'équipe étant un élément important lors de compétitions sur plusieurs semaines, des activités annexes étaient aussi prévues. Avant leur premier match, les joueurs ont pu participer à une session de beach soccer, organisée par les moniteurs de sport de la BA 106. Une pause bienvenue qui a permis à l'équipe de décompresser et de profiter d'un moment convivial sous le soleil girondin.