CUPE - Canadian Union of Public Employees

11/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/08/2024 13:37

Le personnel scolaire de Fort McMurray dépose un avis de grève de 72 heures; le district scolaire, un avis de lock-out

[Link] Les SCFP 2545 et 2559 ont émis des avis de grève officiels, prévoyant un arrêt complet des services le mercredi 13 novembre et le jeudi 14 novembre 2024. Le piquetage commencera à 7 h 45, à l'école publique Dr. Karl A. Clark et à l'école catholique Lady of the Rivers, ou près de celles-ci, le mercredi 13 novembre 2024, et à un autre endroit, le jeudi 14 novembre 2024.

À compter du lundi 18 novembre 2024, une grève et des piquets de grève se dérouleront dans diverses écoles de Fort McMurray, et un emplacement différent sera indiqué chaque jour.

Quelques heures avant la signification de l'avis de grève, le district scolaire public a remis un avis de vote de lock-out au SCFP 2545. Les conseillères et conseillers scolaires des écoles publiques tiendront un vote pour déterminer si le personnel de soutien scolaire sera mis en lock-out.

« On mènera la grève comme prévu et réagira au vote de lock-out à mesure que les événements se dérouleront. Entre-temps, on demande aux parents, aux allié(e)s et à la communauté de communiquer avec les commissaires des conseils scolaires publics et de les encourager à voter contre un lock-out », a déclaré Lynn Fleet, présidente du SCFP 2545. « Les grèves tournantes créeront sans aucun doute des perturbations pour les familles. Toutefois, ces grèves tournantes éviteront que les élèves les plus vulnérables ne prennent du retard. Les élèves pourront socialiser et recevoir une éducation et des services les jours où on ne fera pas de piquet de grève. Un lock-out priverait les enfants des services essentiels pendant une durée indéterminée. Ce serait chaotique pour les familles », a ajouté Danielle Danis, présidente du SCFP 2559.