11/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/01/2024 08:35
« Je suis fier et reconnaissant du travail des garde-feu de l'Ontario qui ont courageusement protégé la population et les collectivités contre les incendies de végétation, » a dit Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles. « Nos garde-feu, nos pilotes et notre personnel d'arrière-scène ont fourni un soutien d'importance cruciale ici, et, plus encore, elles et ils ont aidé nos partenaires partout au Canada et partagé leurs compétences quand elles étaient nécessaires. »
Au cours de la saison, l'Ontario a protégé les personnes, les biens et les ressources naturelles contre les incendies de végétation et a aussi pu déployer de l'équipement,14 aéronefs et plus de 780 membres du personnel de gestion des incendies pour soutenir nos partenaires de l'Alberta, du Manitoba, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique, du Québec, de Terre-Neuve et Labrador et des Territoires du Nord-Ouest dans leurs efforts de lutte contre les incendies.
Cette saison, le gouvernement a continué d'améliorer et de moderniser notre équipement, notre personnel et notre flotte aérienne. L'Ontario et le gouvernement fédéral investissent au total 64 millions de dollars pour se préparer aux défis que présentent les incendies de végétation et atténuer leurs effets. La Province utilise plus d'aéronefs à contrat, crée des emplois permanents et accorde aux sapeur(se)s pompier(ère)s et enquêteur(se)s le même accès aux avantages sociaux que leurs homologues municipaux. Ces investissementsont pour but de veiller à ce que l'Ontario demeure un chef de file de renommée mondiale en gestion des incendies de végétation et en mesure de coordonner la protection de 90 millions d'hectares de terres de la Couronne en Ontario.
Régions rurales et du Nord
Renseignements sur les collectivités rurales et du Nord de la province. Tissez des liens avec des organisations d'amélioration des affaires et apprenez-en davantage sur le financement et les programmes d'aide aux collectivités rurales, du Nord et autochtones. Apprendre encore plus