SRP Groupe SA

09/19/2024 | Press release | Archived content

Showroomprivé déploie sa marketplace en Belgique

Après la France, Showroomprivé déploie sa marketplace en Belgique. Une première ouverture à l'international qui sera suivie de lancements dans deux autres pays européens, d'ici la fin de l'année.

Trois ans après le lancement de sa marketplace, Showroomprivé développe son offre à l'international. Cette décision fait suite aux bons chiffres enregistrés en France. « Nous avons eu une très belle année 2023, avec environ 85% de croissance. En 2024, nous poursuivons sur cette même lancée car les six premiers mois sont satisfaisants, confie à FashionUnited, Gregoire Scherer, directeur de la marketplace Showroomprivé. Nous avons réussi à installer et stabiliser la marketplace en France avec une stratégie claire.C'est donc le bon moment pour viser d'autres pays et développer cette offre à l'international ».

Les marques doivent adapter leur offre à chaque marché

Cette expansion de la marketplace commence avec la Belgique où l'entreprise a ouvert sa plateforme en août dernier. « La Belgique représente un marché attractif pour Showroomprivé. Il y a l'avantage de la langue, les marques peuvent facilement y présenter leur catalogue et mettre à disposition leur service client. C'est un bon essai avant de poursuivre le déploiement dans d'autres pays », explique le directeur de la marketplace.

Plusieurs ouvertures prévues

Après ce premier déploiement en Belgique, Showroomprivé prévoit de poursuivre sur sa lancée : « Avant la fin de l'année, la marketplace sera disponible en Espagne et au Portugal. Ce sont deux marchés intéressants pour nous », annonce Grégoire Scherer.

Sur sa marketplace française, Showroomprivé totalise 225 marques. En Belgique, la plateforme en compte déjà 90 : « Chaque marque présente sur la plateforme doit être en mesure de faire des livraisons en Belgique », précise le responsable de la marketplace. Pour le Portugal et l'Espagne, ces dernières devront respecter des critères supplémentaires : « elles devront proposer un catalogue dans la langue locale et un service client adapté. De notre côté, nous nous engageons à les accompagner avec des solutions clé en main (de traduction par exemple entre autres) pour qu'elles puissent se développer dans différents pays », indique-t-il.

Tout comme en France, la marketplace Showroomprivé propose des articles de mode, de la lingerie et des articles pour la maison.