Canadian Tire Corporation Ltd.

04/05/2024 | Press release | Archived content

La Coupe ParaForts de Toronto, présentée par Canadian Tire, ...

En tant que fière partenaire du Comité paralympique canadien, la Société Canadian Tire a récemment eu l'honneur d'être le commanditaire principal de la Coupe ParaForts à Toronto. La Coupe ParaForts se veut d'augmenter la sensibilisation et le soutien pour les parasports en recueillant des fonds et inspirant les participants à devenir de fervents champions du mouvement paralympique au pays.

L'événement a présenté un tournoi à la ronde de basketball en fauteuil roulant, de volleyball assis et de para-hockey sur glace. Diverses entreprises se sont inscrites pour former 20 équipes et leurs employés ont découvert la robustesse, l'agilité et le courage qu'il faut pour pratiquer un parasport. L'événement de Toronto fut aussi l'une des plus importantes collectes de fonds de la série Coupe ParaForts - amassant 140 000 $ - et faisait partie de l'objectif de longue date de la Société Canadian Tire d'éliminer les obstacles aux sports pour appuyer les athlètes de tout genre.

« Pour les commanditaires et les partenaires, la Coupe ParaForts représente une occasion unique de faire l'expérience du talent, de la passion et du dévouement incroyables qui sont nécessaires pour devenir un paralympien canadien, » a déclaré Ashley Curran, vice-présidente associée, Impact communautaire et partenariats sportifs à la Société Canadian Tire. « La Coupe ParaForts permet à Canadian Tire, qui est fier de soutenir le Comité paralympique canadien, de faire passer notre partenariat à l'action et de ranimer notre engagement à titre de champions des paralympiens et paralympiennes et des parasports, tout au long de l'année. »

Un total de 138 participants ont pris part à la dernière Coupe ParaForts de la saison, ce qui en fait le plus important événement à date. Ceux et celles qui ont participé ont non seulement connu l'émotion de la compétition et acquis une perspective de la difficulté technique et physiologique du parasport, mais ils ont aussi eu la chance d'apprendre auprès des athlètes paralympiques canadiens, pour qui ces sports difficiles semblent être chose facile.

Les athlètes paralympiens ont entraîné les participants tout en partageant leur parcours lors de causeries au coin du feu au cours de la journée. Présents furent les para-athlètes Josh Dueck (ski para-alpin), Andrea Nelson (paracanoë, ski para-alpin), Todd Nicholson et Tyler McGregor (para-hockey sur glace), Nasif Chowdhury, Darek Symonowicz, Jesse Buckingham (volleyball assis), Mac Marcoux (ski para-alpin), Bo Hedges (basketball en fauteuil roulant), Erin Latimer (ski para-alpin) and Andrew Haley (paranatation).