09/06/2021 | Press release | Archived content
Les premiers résultats d'une étude menée en collaboration avec l'école de médecine d'Uconn soulignent le potentiel de la plateforme de diagnostic cellulaire d'Ikonisys en immuno-oncologie.
Paris, le 6 septembre 2021 - 17:45 CEST - Ikonisys SA (Code ISIN : FR00140048X2 / Mnémonique : ALIKO), société spécialisée dans la détection précoce et précise des cancers avec une solution unique entièrement automatisée pour les laboratoires d'analyses médicales, annonce les premiers résultats d'une étude visant à démontrer la capacité de la plateforme de détection de cellules rares Ikoniscope20 à dénombrer des populations spécifiques de cellules T CD8. Ces cellules T CD8 spécifiques d'un antigène sont extrêmement rares et constituent une preuve parfaite de la capacité à détecter des cellules rares en général, et des cellules tumorales circulantes en particulier. Les cellules T spécifiques de l'antigène jouent un rôle central dans l'immunité contre les cancers et les agents infectieux (tels que les virus), grâce à leur capacité à tuer les cellules malignes après reconnaissance par le récepteur des cellules T de peptides antigéniques spécifiques présentés à la surface des cellules cibles. Dans cette étude, les deux équipes ont pu identifier environ 80 cellules T spécifiques d'un antigène dans un contexte de plus d'un million de cellules sanguines en recherchant à grande vitesse la présence de cellules positives pour les complexes peptidiques du CMH I marqués par fluorescence qui se lient à un récepteur d'antigène de cellule T. L'étude a été réalisée en collaboration avec le Carole and Ray Neag Comprehensive Cancer Center de la faculté de médecine de l'université du Connecticut (UConn). Le professeur Pramod K. Srivastava, directeur du Carole and Ray Neag Comprehensive Cancer Center (qui siège également au conseil d'administration d'ALIKO), a déclaré : « …
La détection et le dénombrement des cellules T spécifiques des antigènes du cancer d'une manière fiable et reproductible constituent toujours un défi. Ces premiers résultats serviront de base à l'utilisation de cette technologie pour le suivi des réponses immunitaires aux cancers dans les études précliniques et cliniques. » Michael Kilpatrick, directeur scientifique d'Ikonisys, a ajouté : « Nous sommes honorés de travailler avec un centre médical de premier plan pour démontrer le potentiel de la plateforme Ikonisys dans la détection et le traitement des maladies infectieuses.
la quantification de populations spécifiques de cellules cliniquement pertinentes en immuno-oncologie. L'étude a en outre valide la valeur de la plateforme Ikonisys pour la détection et l'analyse de populations spécifiques de cellules rares présentes dans des échantillons complexes, une approche susceptible d'avoir une valeur particulière dans l'ère actuelle de la médecine personnalisée et prédictive« .
À propos d'Ikonisys
Ikonisys SA est une société de diagnostic cellulaire basée à Paris (France), New Haven (Connecticut, USA) et Milan (Italie) spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer. La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope20®, une solution entièrement automatisée conçue pour fournir une détection et une analyse précises et fiables des cellules rares et très rares. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, qui sont également commercialisées en Europe sous la certification CE. Grâce à sa plateforme révolutionnaire de microscopie à fluorescence, l'entreprise continue de développer une série de nouveaux tests, y compris des tests de biopsie liquide basés sur les cellules tumorales circulantes (CTC). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.Ikonisys.com
Clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les perspectives et le développement de la Société. Ces déclarations sont parfois identifiées par l'utilisation du futur, du conditionnel et de termes prospectifs tels que « croire », « viser », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « croire », « devrait », « pourrait », « serait » ou « sera » ou, le cas échéant, la forme négative de ces termes ou toute autre variante ou expression similaire. Ces informations ne sont pas des données historiques et ne doivent pas être interprétées comme une garantie que les faits et données présentés se produiront. Ces informations sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par la société. Elles sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées à l'environnement économique, financier, concurrentiel et réglementaire. Ces informations contiennent des données relatives aux intentions, estimations et objectifs de la Société concernant notamment le marché, la stratégie, la croissance, les résultats, la situation financière et les flux de trésorerie de la Société. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne sont données qu'à la date de ce communiqué de presse. La Société ne s'engage pas à mettre à jour les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse, sauf si la loi ou la réglementation applicable l'exige. La Société opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide et ne peut donc pas anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter ses activités, leur impact potentiel sur ses activités ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait entraîner des résultats sensiblement différents de ceux exprimés dans les informations prospectives, étant rappelé qu'aucune de ces informations prospectives ne constitue une garantie de résultats réels.