11/14/2024 | Press release | Archived content
Communiqué de presse
Le 17 novembre 2024, la GRC de Pierceland a trouvé et arrêté Lorne Singer dans une résidence du territoire cri de Big Island Lake. Il était recherché par la GRC de Pierceland pour des accusations de séquestration, d'agression armée et plusieurs accusations liées aux armes à feu.
Lorne Singer doit comparaître devant la cour provinciale de Meadow Lake le 18 novembre 2024.
-30-
Pierceland RCMP: male wanted after assault and forcible confinement
Le 12 novembre 2024, vers 13 h 15, le Détachement de la GRC de Pierceland a été informé qu'une femme avait été séquestrée dans un domicile du territoire cri de Big Island Lake.
Des agents sont intervenus et ont déterminé qu'un homme avait séquestré et agressé une femme qu'il connaissait au domicile. La femme avait réussi à s'échapper et à obtenir de l'aide. Elle a signalé à la police qu'elle était atteinte de blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Dans le cadre de l'enquête continue, les agents ont exécuté un mandat de perquisition dans un domicile du territoire cri de Big Island Lake, le 12 novembre vers 20 h 30. Ils y ont trouvé et saisi une arme à feu, une machette et une matraque.
À la suite d'une enquête plus approfondie, Lorne Singer, 42 ans, du territoire cri de Big Island Lake, a été accusé des infractions suivantes :
Un mandat d'arrestation a été lancé contre Lorne Singer. La GRC de Pierceland poursuit ses efforts pour le retrouver et l'arrêter. Elle demande aux membres du public de l'informer s'ils le voient et de lui communiquer tout renseignement sur l'endroit où il se trouve.
Lorne Singer mesure approximativement 6 pieds 0 pouce et pèse environ 150 livres. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs. Une photo de lui est jointe au présent communiqué.
La GRC de Pierceland poursuit son enquête.
Si vous voyez Lorne Singer, ne vous approchez pas de lui. Si vous possédez des renseignements sur l'endroit où il se trouve ou si vous le voyez, communiquez avec la GRC de Pierceland au 310-RCMP (7267). Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).