President of French Polynesia

12/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 12/16/2024 22:30

Message de condoléances suite au décès de Stéphane ALARCON

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Stéphane ALARCON, agent de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) mais aussi bénévole engagé dans les œuvres caritatives auprès du Père Christophe.

La carrière professionnelle de Stéphane, très riche, est à l'image de sa vie personnelle, c'est-à-dire toujours tournée vers l'autre. Ainsi, il a œuvré plus de 30 ans dans le secteur de la santé en tentant d'aider les plus nécessiteux notamment ceux des îles, mais aussi en dehors de nos frontières en centre hospitalier à Nice et dans un orphelinat au Sri Lanka.

Arrivé en 2019 au sein des équipes de la Direction de la jeunesse et des sports, il a conservé cette soif d'aider et d'accompagner en portant, avec les fédérations et associations sportives, les dossiers relatifs à l'anti-dopage et aux contrôles des activités physiques et sportives.

Décrit comme un agent passionné et dévoué par ses collègues de travail, Stéphane a su apporter à chacun conseils, bienveillance et joie de vivre. Avec ce départ brutal, la DJS et l'administration perdent un élément de valeur pour qui la notion de « service public » n'était pas un vain mot.

A sa famille, à ses amis et à l'ensemble des agents de la DJS, Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, et Nahema TEMARII, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge de de l'artisanat, adressent leurs plus sincères condoléances et leur inconditionnel soutien.