11/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/01/2024 06:25
Pourtant, des milliers de Québécois achètent des billets directement d'un transporteur aérien ou réservent de l'hébergement directement auprès d'hôteliers. D'autres, souvent trompés par des prix trop beaux pour être vrais, font affaire avec des intermédiaires sur le Web qui ne sont pas des agences de voyages. Ils se privent ainsi de la protection financière du Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).
Ces voyageurs bénéficieraient gratuitement de la protection du FICAV en passant par une agence de voyages titulaire d'un permis du Québec. Ce fonds rembourse les services touristiques payés à l'agent de voyages, mais non reçus à cause du retard d'un vol, d'un vol annulé en raison d'une tempête, de la fermeture d'un hôtel vu le passage prochain d'un ouragan, d'une excursion annulée à la suite d'une catastrophe naturelle, etc. La diffusion d'un avertissement officiel recommandant d'éviter tout voyage dans le lieu de destination ouvre aussi la porte à un remboursement du FICAV.
Faits saillants :
Lien connexe :
La page Web Votre argent est protégé présente des situations couvertes par le FICAV, permet de vérifier si une agence de voyages est titulaire d'un permis du Québec et donne accès au formulaire de réclamation : Québec.ca/agence-voyage-protection .
Source :
Charles Tanguay
Responsable des partenariats stratégiques et des relations avec les médias
Office de la protection du consommateur
418 643-1484, poste 2254
[email protected]
Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2024/01/c9535.html