État de Fribourg

09/21/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/21/2024 02:57

Deux accidents graves de la circulation impliquant des deux roues à Chandon et à Vaulruz.

21 Septembre 2024 - 10H50

  • Communiqué de presse

Vendredi 20 septembre 2024, en début de soirée, la police cantonale est intervenue à Chandon puis à Vaulruz, pour deux accidents graves de la circulation impliquant respectivement un cycliste et un automobiliste, puis un jeune scootériste et un automobiliste. Les deux conducteurs des deux roues ont été grièvement blessés et ils ont dû être héliportés dans un hôpital par la REGA. La police a ouvert deux enquêtes.

Vendredi 20 septembre 2024, vers 1755 h. la Police cantonale fribourgeoise a été informée qu'un premier accident de la circulation s'était produit entre un scooter et une voiture à Chandon.

Selon les premières constatations, une collision frontale a eu lieu entre un scootériste de 16 ans et un conducteur de 50 ans sur la route de Chandon, à Chandon. Le jeune scootériste a été grièvement blessé et transporté dans un l'hôpital par la REGA. Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé. La route a été fermée à la circulation durant près de 3 heures. Les deux véhicules ont été séquestrés pour les besoins de l'enquête.

Quelques minutes plus tard, soit vers 1825 heures, la Police cantonale fribourgeoise a de nouveau été informée qu'un deuxième accident de la circulation s'est produit entre un cycliste de 51 ans et un automobiliste de 29 ans, à l'intersection de l'entrée d'autoroute A 12, à Vaulruz. Le cycliste a été grièvement blessé et transporté dans un hôpital par la REGA. Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé. Les deux véhicules ont été séquestrés pour les besoins de l'enquête.

Dans les deux cas, une ambulance a été dépêchée sur place. Les dépanneurs sont intervenus pour prendre en charge les véhicules impliqués, tandis que les pompiers des bases de départ respectives ont procédé à la remise en état de la chaussée.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes par la police cantonale, afin de déterminer les circonstances exactes de ces deux accidents.